Table des matières
Avec sa nouvelle offre, baptisée Dynamic Product Ads, Snapchat s’affirme dans le domaine de l’e-commerce. Si la fonctionnalité DPA est lancée depuis le 8 juin, elle a dans un premier temps été testée par de célèbres marques telles que Adidas, Ralph Lauren ou encore Lancôme. L’objectif est simple : améliorer l’expérience utilisateur des mobinautes, ce qui contribuera à augmenter le taux de conversion, et par conséquent la performance de l’entreprise. Lumière sur une offre star pour les e-commerçants.
Snapchat et DPA : de belles opportunités pour le e-commerce
Avec le confinement, les marques n’ont eu d’autre choix que s’orienter vers le e-commerce ou de développer leur stratégie de digitalisation de leurs ventes. Les achats en ligne n’ont jamais été aussi nombreux et les entreprises avaient tout intérêt à surfer sur la vague de la vente à distance.
Snapchat l’a compris et a choisi de lancer une nouvelle fonctionnalité destinée aux e-commerçants. Déjà active eux Etats-Unis depuis 2019, Dynamic Product Ads a été déployée dans certains pays d’Europe de l’Ouest en mai dernier, dans sa version bêta. Elle a ensuite été lancée officiellement le 8 juin dernier. La nouvelle offre de Snapchat Ads devrait permettre aux marques d’augmenter les conversions des mobinautes des Générations Y et Z, dans une logique pleinement ROIste. Les acteurs du e-commerce peuvent ainsi espérer améliorer considérablement leur retour sur investissement (ROI) publicitaire en ciblant les Millenials de Snapchat.
Dynamic Product Ads, comment ça marche ?
Avec Dynamic Product Ads, la marque paramètre une campagne publicitaire que Snapchat se charge ensuite de mener à bien. Les annonceurs ciblent dans un premier temps un public bien précis. Il s’agit d’un utilisateur ayant effectué une visite sur une boutique en ligne précise, sans avoir réalisé d’achat. L’objectif est par conséquent de faire revenir le visiteur sur la boutique en ligne et de l’inviter à aller au bout du processus d’achat. La marque crée par conséquent une campagne publicitaire ad hoc personnalisée.
La campagne repose sur une somme de produits qui ont été au préalable référencés dans Snapchat Ad Manager. Le catalogue produit de l’entreprise est en effet directement intégré sur la plateforme. L’annonceur y gagne sur le plan du temps de création, mais également sur le plan administratif. Pour l’utilisateur, le parcours d’achat est par ailleurs bien plus fluide.
Note de l’agence : Dynamic Product Ads est une fonctionnalité dont l’accès est gratuit ! Cette offre est par conséquent simple, efficace et rentable.
Une phase de lancement prometteuse pour les e-commerçants
Au mois de mai dernier, Dynamic Product Ads a été testée par plusieurs marques qui se félicitent de s’être lancées dans l’aventure. La Digital Media Manager de Lancôme, Stella Crespel, confie que le test réalisé avec DPA a permis de multiplier par quatre leur retour sur investissement, en comparaison avec d’anciennes campagnes publicitaires. Elle ajoute que Snapchat est en effet efficace sur deux plans : la visibilité de la marque et la conversion des utilisateurs.
Du côté d’Adidas, le constat est identique. Rob Seidu, le Senior Director Media Activation Europe, vente les mérites des DPA qui permettent de séduire le public cible des Millenials en leur proposant des annonces créatives à chaque étape du parcours d’achat.
Dynamic Product Ads de Snapchat parviendra-t-il à concurrencer Shopping d’Instagram ou Facebook Shops ? Quel que soit le grand vainqueur de ce combat au sommet, une chose est sûre, les réseaux sociaux sont définitivement des partenaires incontournables pour les e-commerçants !
Si vous souhaitez avoir des informations sur nos prestations ou vous faire accompagner par une agence Social Ads
Suivez-nous