Table des matières
Dans le souci de permettre à chaque annonceur d’optimiser son budget publicitaire, le moteur de recherche Bing communique autour de son récent travail accompli pour obtenir des rapports plus précis sur les termes de recherche. Une annonce qui sous-entend la possibilité d’augmenter ses retours sur investissement grâce à de nouveaux outils.
Comment les annonceurs vont-ils pouvoir progresser avec Bing Ads ?
Dans l’interface de Bing Ads, il est maintenant plus facile d’accéder à la zone consacrée aux termes de recherche, en cliquant simplement sur ce bouton dans la partie « Toutes les campagnes » de l’onglet « Mots-clés ».
Mieux encore, le gestionnaire des mots-clés inclut aussi les campagnes d’achat, ce qui permettra à tous ceux qui souhaitent plus de visibilité pour leurs produits ou services d’en obtenir rapidement.
Le tableau de bord dispose désormais une d’une colonne pour identifier, dès le premier coup d’œil, le type de campagne effectué. L’utilisateur peut d’ailleurs filtrer ses campagnes en fonction de ce paramètre, pour bien distinguer les annonces orientées vers la vente de celles destinées à la recherche.
Notes de l’agence : une autre nouvelle colonne a été incorporée pour permettre au gestionnaire de savoir quels mots-clés ont déjà été ajoutés, tout en pouvant par la même occasion travailler les mots-clés exclus.
Bing : un outil utile pour gagner en visibilité sur le web
Pour rappel, même si Google reste le moteur de recherche le plus utilisé, Bing mérite d’être mobilisé en marketing digital, car beaucoup d’internautes ont adopté Microsoft Edge, le navigateur Windows, qui propose Bing comme moteur de recherche par défaut.
De plus, Bing s’est récemment lié avec Linkedin, ce qui permet de cibler son audience d’une manière extrêmement précise, sur la base de critères professionnels inaccessibles dans Google Ads.
D’une manière générale, Bing donne différents conseils à ses annonceurs pour gagner en performance, comme :
- Rédiger des annonces efficaces, avec un contenu pertinent et adapté à la cible
- Augmenter son niveau de qualité (noté entre 1 et 10) en mobilisant des mots-clés à fort potentiel et en réussissant à avoir un bon taux de clics
- Accroître ses enchères sur un mot-clé pour lui donner plus de pouvoir de manière ponctuelle ou durable
La gestion de campagne publicitaires, quel que soit le support choisi, nécessite la mise en œuvre d’une stratégie bien définie. Par la suite, il faut revenir sans cesse sur les statistiques pour réaliser les ajustements requis et obtenir les meilleurs résultats possible, notamment en termes de rentabilité (ROI et CPA)
Si vous désirez être accompagné par un expert pour la mise en place et la gestion de vos campagnes Bing Ads, n’hésitez pas à nous contacter au 0158892736 ou via le formulaire de contact disponible ici.
Suivez-nous