Table des matières
Face à des géants comme Google Ads, Microsoft cherche à faire le poids et, incontestablement, le combat est particulièrement rude. Dans l’optique de renforcer son image fiable et professionnelle, la plateforme Bing Ads a donc changé de nom, pour devenir Microsoft Ads. La marque profite de cette nouvelle appellation pour communiquer ses ambitions sur le moyen et le long terme.
Des outils en amélioration constante
Depuis quelque temps déjà, l’usage des annonces sur Bing permet d’accéder à des paramètres de ciblage de plus en plus précis. Par exemple, on peut désormais recibler les internautes par l’intermédiaire des données de leur profil Linkedin.
Contre toute attente, face à l’hégémonie de Google, Bing revendique certaines qualités qui lui sont propres, à l’image de son audience connue et fidèle (les utilisateurs de Microsoft Edge, essentiellement, mais aussi ceux qui ont un Windows Phone et qui réalisent une recherche vocale avec Cortana).
De plus, même si le trafic est clairement moins important sur Bing que sur Google, les publicités y sont plus abordables : on s’y positionne plus facilement en haut de page, même sur des termes très concurrentiels. En bref, Bing a tous les atouts pour séduire les annonceurs… Et ce changement de nom n’a rien d’anodin !
Les projets de Microsoft Advertising : des nouveaux produits publicitaires
Dans son communiqué annonçant le changement de nom pour les Bing Ads, Rik Van Der Kooi de Microsoft Advertising parle également de créer de nouveaux produits publicitaires, pour « aller au-delà de la recherche ». Dans cette optique, un outil baptisé Microsoft Audience Network est prévu. Il s’agira d’une plateforme publicitaire perfectionnée, exploitant notamment l’intelligence artificielle.
Notes de l’agence : de plus, les Produits Sponsorisés devraient aussi arriver sous peu : ils permettront aux gérants des boutiques e-commerce de mettre en avant leurs produits directement, avec encore une fois la possibilité de maîtriser facilement les coûts.
Aujourd’hui, Microsoft Advertising se base sur quelque 500 000 annonceurs, alors même que Google compte plus de 3 millions de clients rien que sur les Stories Ads.
Si vous désirez en apprendre plus sur Microsoft Advertising et comment l’exploiter efficacement avec un modèle de rémunération aux résultats, n’hésitez pas à nous contacter au 0158892736 ou via le formulaire de contact disponible ici.
Suivez-nous