Table des matières
Business Manager, c’est l’outil déployé par Facebook facilitant la gestion et l’analyse des campagnes publicitaires sur le réseau social. Au cours du mois d’avril dernier, Facebook a annoncé des améliorations pour son interface Business Manager et le lancement d’une nouvelle option d’enchères pour l’Ads Manager. Retour sur ces nouveautés.
un nouveau business manager mieux pensé et simplifié
En avril dernier, Facebook a annoncé une refonte de l’interface de son Business Manager, qui sera disponible au cours de cette année (au moment de la rédaction de cet article.) Objectif : rendre la plateforme plus rapide, simple d’utilisation et intuitive pour les agences en charge de l’activation des campagnes publicitaires Facebook de leurs clients.
Cette mise à jour offre un design mieux pensé, plus ergonomique et surtout : user-friendly. Facebook laisse plus de place aux listes de Campagnes/Ensemble de publicités/Publicités et les champs de recherche n’occupent plus la moitié de la hauteur de l’écran. Ainsi, l’expérience utilisateur pour les personnes travaillant sur des petits écrans sera nettement améliorée et plus agréable. L’organisation des recherches et de structures de campagnes se retrouve simplifiée avec cette nouvelle interface.
Le nouveau Business Manager offrira aux agences, annonceurs les fonctionnalités suivantes :
- Un processus permettant de faciliter l’intégration de nouveaux clients pour les agences.
- Une gestion optimisée des rapports historiques des clients.
- Un moyen simplifié pour assigner et organiser des actifs aux personnes.
Notes de l’agence : le réseau social travaille sur une nouvelle conception de son interface pour améliorer le design et l’expérience d’utilisation de ces outils publicitaires. Ces diverses améliorations permettent aux annonceurs de travailler de manière plus efficace, fluide et agréable.
des nouveautés pour l’ads manager
1/”cost cap bidding” : une nouvelle option d’enchères pour optimiser les conversions
“Cost Cap Bidding”, c’est la nouvelle stratégie d’enchères proposée par Facebook pour aider les annonceurs à optimiser leurs conversions. Le but est simple : générer de la conversion on-site et faire baisser les coûts d’acquisition.
Notes de l’agence : auparavant, le réseau social offrait la possibilité :
-D’avoir la main sur les enchères maximum via des “Bid Cap”.
-De fixer le coût de la conversion avec des “Target Cost”.
2/un nouveau facebook ads manager
Facebook travaille activement sur le déploiement d’une version simplifiée de son gestionnaire de publicités. Le but est d’offrir des fonctionnalités de navigation plus simples, une conception mieux pensée et une meilleure expérience de gestion des campagnes.
L’expérience de création est au cœur de cette mise à jour :
- La fonctionnalité “copier/coller”, enfin disponible, offre plus de fluidité lors de l’élaboration des campagnes publicitaires.
- La fonctionnalité de “dénomination automatique” permet aux entreprises de personnaliser plus rapidement l’ensemble de leurs annonces et campagnes.
- Des outils de création plus créatifs et de placement plus intuitifs doivent également être ajoutés très rapidement.
Notes de l’agence : ces nouvelles fonctionnalités présentées par Facebook devraient être disponibles au cours de l’année prochaine.
Si vous souhaitez vous lancer dans une stratégie de campagnes publicitaires sur Facebook, n’hésitez pas à contacter nos équipes. La gestion et la maximisation des résultats générés par les Facebook Ads font partie de nos expertises. Notre rémunération à la performance permet de booster votre retour sur investissement et d’améliorer nettement vos performances sur ce réseau social. Contactez nous au 0158892736 ou via le formulaire de contact disponible ici.
Suivez-nous