Table des matières
Fin 2018, Magento communiquait déjà sur son projet de stopper le support sur les solutions Magento 1 Enterprise, notamment dans l’optique d’axer son travail sur son successeur Magento 2. La solution e-commerce a été conservée pendant près de deux ans pour laisser le temps aux webmasters de faire la transition. Mais désormais, c’est officiel : le support prend fin en juin 2020. Si vous êtes encore sous Magento 1, pourquoi ne pas en profiter pour migrer vers Prestashop ?
Pourquoi le support Magento 1 s’arrête-t-il en juin 2020 ?
En 2018, l’éditeur a pris un nouveau virage en lançant Magento 2 : il se présente comme plus facile à comprendre, mais moins flexible en termes de fonctionnalités. Ce dernier inconvénient combiné à une longue et coûteuse migration de magento 1 vers magento 2 a découragé beaucoup de vendeurs en ligne, qui ont préféré se tourner vers d’autres solutions e-commerce telles que Prestashop ou Shopify, entre autres.
Même si Magento 2 ne fait pas forcément l’unanimité, ce système doit à terme remplacer Magento 1. Ses utilisateurs sont incités, depuis 2018, à effectuer la bascule mais en juin 2020, il sera trop tard. Une migration étant inévitable, l’occasion est parfaite pour migrer vers Prestashop.
Pourquoi adopter Prestashop dès aujourd’hui ?
Les risques si vous restez sur Magento 1
Avec l’arrêt du support, votre boutique Magento 1 peut continuer de fonctionner sans problème. En revanche, il n’y aura ni mises à jour ni nouveaux patchs de sécurité et votre site sera de plus en plus vulnérable face aux cyber-attaques.
Note de l’agence : un patch est un morceau de code permettant d’ajouter une fonctionnalité à un logiciel ou un site internet. Un patch de sécurité permet donc de se protéger des attaques informatiques et doit être mis à jour régulièrement pour lutter contre les nouvelles formes de cyberattaques.
Plus le temps passera, plus vous y serez exposé, car les hackers développent sans cesse de nouvelles méthodes contre lesquelles les anciennes versions des systèmes ne sont pas protégées. Parallèlement, vous ne trouverez plus de nouveaux modules pour rendre votre site plus attrayant ou améliorer l’expérience utilisateur. En outre, votre stack technique (PHP, Mysql, etc.) deviendra obsolète et compliquera la sécurisation du site.
Passer sur Prestashop avec Yateo !
PrestaShop, en tant que solution e-commerce open-source leader en Europe offre une alternative parfaite à Magento 2 tout en limitant les délais et les coûts de mirgation.
Chez YATEO, nous détenons la certification officielle PrestaShop Partner Platinium, ce qui fait de nous une agence PrestaShop certifiée. En collaboration quotidienne avec ce géant des solutions e-commerce, nous pouvons vous aider à développer et perfectionner votre site de vente de la meilleure façon possible, en optimisant ses performances.
PrestaShop reste un éditeur soucieux du choix de ses collaborateurs : il noue des partenariats seulement avec les agences qualifiées et formées à ses outils. En nous faisant confiance pour gérer votre boutique en ligne, vous vous assurez d’obtenir les bénéfices d’un travail scrupuleux et méthodique.
Si vous êtes intéressés par un tel projet, n’hésitez pas à contacter nos équipes.
Suivez-nous