Table des matières
Fin 2016, Microsoft rachetait Linkedin : depuis, les deux entités ont pu nouer des partenariats particulièrement fructueux, dont un entre réseau social et moteur de recherche. Désormais, vous pouvez cibler vos annonces Bing sur la base de profils Linkedin. Et quand on sait à quel point ce réseau social peut générer des résultats précis en matière de segmentation d’audience, on ne peut négliger cette pratique pour progresser.
Le profile targeting de Bing Ads en bref
Les utilisateurs de Bing Ads peuvent effectuer leur ciblage de profils (profile targeting) par l’intermédiaire du réseau MSAN, qui contient de nombreuses informations liées à l’utilisation d’Outlook, du navigateur Microsoft Edge ou de l’un des sites partenaires de MSN.
Notes de l’agence : les annonceurs peuvent – comme avec Google Ads – bénéficier de fonctionnalités pratiques comme la maîtrise du budget par campagne, les analyses pour mieux optimiser ses annonces et même des prévisions de clics et de conversion.
En quoi le partenariat avec Linkedin change la donne ?
Le Profile Targeting via Linkedin n’est disponible que sur Bing Ads (et sur Linkedin, bien évidemment). Il permet de définir des audiences selon des critères particulièrement précis comme le type de poste occupé (commercial, communication, etc.), la taille de l’entreprise, le secteur d’activité et même l’entreprise d’implantation parmi plus de 80 000 entités enregistrées.
Dans une campagne marketing B2B, l’usage de ces critères de sélection prend tout son sens. Linkedin est réputé pour ses capacités à cibler l’audience de manière très précise, plus efficacement que sur n’importe quel réseau social. Ainsi, cibler “la bonne audience” devient possible grâce à ce nouveau système qui permet une meilleure gestion des enchères et des ajustements plus précis pour parvenir à ses objectifs de retour sur investissement. Forcément, pour les annonceurs, cette pratique représente une véritable opportunité.
Notes de l’agence : disponible pour les campagnes Search, Bing Shopping et DSA, ce nouveau ciblage est très intéressant car applicable au niveau de la campagne publicitaire ou du groupe d’annonces. Coupler le ciblage de ses annonces publicitaires Bing Ads avec LinkedIn est un excellent levier à intégrer dans sa stratégie digitale pour acquérir de nouveaux clients et générer du trafic vers son site.
Comment cibler ses campagnes Bing Ads avec Linkedin ?
Le ciblage Linkedin intègre directement la plateforme Bing Ads, ce qui en fait une fonctionnalité plutôt accessible. Pour les annonceurs, il est tout à fait possible de conserver des campagnes et d’effectuer de simples modifications pour préciser leur ciblage.
Notes de l’agence : cette nouvelle fonctionnalité du moteur de recherche Bing peut sérieusement concurrencer Google. En effet, son niveau de qualité de ciblage élevé et sa finesse apportent beaucoup de poids au “Profile Targeting” de Bing Ads.
Toutefois, pour viser les meilleurs rendements possible, la gestion de campagnes payantes sur les moteurs de recherche mérite qu’on y consacre beaucoup de temps, et nécessite un certain nombre de compétences. Une raison qui doit encourager les entreprises en quête de nouveaux prospects à confier leur marketing digital à une agence spécialisée.
Si vous souhaitez avoir un accompagnement stratégique sur mesure pour vos campagnes de publicité, avec une rémunération à la performance, n’hésitez pas à contacter nos équipes.
Suivez-nous