Table des matières
Que les annonceurs se réjouissent, il y a du changement chez Pinterest ! La célèbre plateforme a en effet pensé une fois de plus aux marques en créant Pinterest Premiere et Conversion Insights. Optimisation des performances et meilleur ciblage en perspective pour les créateurs. Découvrez l’ensemble des changements opérés par Pinterest.
Pinterest Premiere : une nouvelle solution vidéo
Alors qu’à travers le monde, plus d’un milliard de vidéos sont visionnées au quotidien sur la plateforme, Pinterest ne pouvait se permettre de négliger ce format dans sa stratégie marketing. Cette prise de conscience explique la naissance de Pinterest Premiere. Grâce à cette solution de publicité en vidéo, la plateforme offre aux marques la possibilité de capter davantage l’attention de leur cible. La diffusion de contenus inspirants est en effet susceptible de booster le taux de conversion.
Techniquement parlant, les annonceurs peuvent désormais acheter des emplacements vidéos exclusifs. Ils sont disponibles en page d’accueil et proposés en fonction de divers critères. Ces derniers doivent être sélectionnés par les créateurs en fonction du ciblage qu’ils souhaitent mettre en place. Les critères à prioriser sont notamment les données démographiques ou les centres d’intérêt.
Cette solution vidéo permettra aux marques de surfer sur les tendances, tout en atteignant leurs objectifs. Pinterest Premiere sera particulièrement utile lors du lancement de nouveaux produits ou afin de préparer les consommateurs à un événement à venir.
Note de l’agence : C’est dans le cadre de son premier sommet virtuel mondial que Pinterest a annoncé le 3 mars dernier le lancement de Pinterest Premiere. L’événement Pinterest Presents a rassemblé à distance les principaux annonceurs des États-Unis, du Canada, de la France, de l’Australie, du Royaume-Uni et de l’Allemagne.
Conversion Insights et Pinterest Trends
À côté du lancement du nouveau format, Pinterest en profite pour développer une série d’outils de mesure. Conversion Insights offrira la possibilité aux annonceurs d’exploiter des indicateurs pour mieux comprendre le comportement des utilisateurs, et notamment le parcours d’achat des consommateurs. Ces informations donneront des indices sur la façon d’optimiser les annonces. Les marques pourront par exemple connaître le délai moyen de conversion en fonction du nombre de clic, de l’engagement ou des vues.
Pinterest ne s’arrête pas là. La plateforme a également amélioré Pinterest Trends, testé aux États-Unis en version bêta depuis décembre 2019. L’outil fournit à l’annonceur des informations sur les tendances du moment et les publics touchés. Le lancement de cette fonctionnalité poursuit un objectif identique à celui de Conversion Insights : offrir l’opportunité aux marques d’optimiser leur stratégie en adaptant cette dernière à leur environnement.
Conversion Insights et Pinterest Trends ne seront disponibles en France qu’au cours du deuxième trimestre 2021.
Stratégie Pinterest : la priorité au e-commerce ?
Le lancement de ces nouveautés n’est pas le fruit du hasard. La stratégie de Pinterest est désormais claire. La plateforme confirme en effet par ces évolutions sa volonté de s’inscrire de manière indélébile dans le paysage du e-commerce. Déjà avec Pinterest Lens, Instant Ideas ou Shop the Look, Pinterest s’était orientée vers des fonctionnalités mettant à jour sa volonté d’axer sa stratégie sur le commerce en ligne. Pinterest Premiere et Conversion Insights soulignent la tendance.
Pinterest ne fait en réalité que surfer sur une tendance globale suivie par les autres plateformes de réseaux sociaux. Chacune place le format vidéo au centre de ses fonctionnalités et toutes cherchent à se faire une place dans le monde très concurrentiel du e-commerce.
Saisissez l’opportunité de communiquer ce nouveau canal ! YATEO vous accompagne stratégiquement sur vos campagnes d’acquisition et teste de nouveaux leviers en proposant une rémunération à la performance, n’hésitez pas à solliciter notre agence Social Ads.
Suivez-nous