Table des matières
Durant le confinement, Snapchat a séduit un nombre sans cesse croissant d’utilisateurs. Le réseau social a alors décidé d’améliorer les fonctionnalités de l’application en proposant une nouvelle offre publicitaire qui devrait réjouir les annonceurs. Avec First Commercial, les publicités peuvent en effet être vues en premier ! Découvrez en quoi consiste cette nouvelle venue dans le monde de l’annonce commerciale.
Pourquoi First Commercial ?
Les réseaux sociaux n’ont jamais aussi bien fonctionné que durant le confinement. Snapchat n’a pas fait figure d’exception. Le réseau social a connu une augmentation impressionnante du taux d’engagement des utilisateurs. Les revenus de Snapchat ont suivi la même évolution, avec une progression de 40 % en un an. Ils ont par conséquent atteint 462 millions de dollars au début de l’année 2020.
Enfermés chez eux, la plupart des habitants de cette planète n’ont eu d’autre choix pour conserver un lien avec le monde extérieur que de passer par Internet et différentes applications. Si la crise sanitaire a fait le bonheur des médias sociaux, cela n’a pas été le cas des médias publicitaires offline. Les annonceurs ont en effet préféré se désengager des supports tels que les affiches, la presse ou les flyers. Les médias online sont par conséquent devenus une réelle aubaine pour les entreprises. L’entreprise américaine l’a bien compris et étoffe la famille de Snapchat Ads pour lancer son offre publicitaire First Commercial à cette occasion.
Comment fonctionne la nouvelle offre publicitaire de Snapchat ?
Du côté de l’annonceur, le principe est simple. Il fait le choix de payer, afin que sa campagne publicitaire soit visible en premier, avant celles de ses concurrents. La priorité est néanmoins éphémère. La vidéo restera visible en premier durant une période de 24 heures. Ce format est par conséquent assez séduisant, simple et efficace. Les annonceurs peuvent acheter des espaces publicitaires leur permettant de cibler leurs messages.
Note de l’agence : Pour le moment, les annonceurs français ne peuvent pas encore profiter de First Commercial. La nouvelle offre de Snapchat Ads devrait toutefois arriver en France à la fin de l’année 2020.
Du côté de l’utilisateur, celui-ci visionnera une vidéo publicitaire lorsqu’il souhaitera prendre connaissance des stories. Elle sera d’une durée de six secondes et non skippable. Il lui sera par conséquent impossible de la passer. Ce message sera accessible dans la partie Discover de Snapchat.
Quels avantages pour les annonceurs ?
Le public de Snapchat étant un public particulièrement jeune, il compte sur le réseau social pour lui apporter des actualités toutes prêtes. Cette attitude passive place l’utilisateur dans une position idéale pour se laisser toucher par des messages vidéos diffusées en priorité sur Snapchat.
Le réseau social met également en avant l’idée selon laquelle la publicité télévisée ne touche plus les jeunes de la Génération Z. Les annonceurs ont par conséquent tout intérêt à concentrer le budget de leurs campagnes sur les mobiles. Le format vidéo est par ailleurs particulièrement apprécié par les utilisateurs d’Internet et des réseaux sociaux. Ils se laisseront en effet plus facilement séduire par une publicité vidéo que par un carrousel de photos. First Commercial est par conséquent une nouvelle belle opportunité pour les entreprises qui souhaitent booster leur notoriété et toucher de nouveaux publics.
Après Instagram et Facebook, Snapchat devrait très bientôt faire partie des supports incontournables pour réaliser une campagne publicitaire efficace !
Vous souhaitez avoir un accompagnement stratégique sur mesure pour vos campagnes d’acquisition, avec une rémunération à la performance, n’hésitez pas à solliciter notre agence Social Ads.
Suivez-nous