Tribune « Le webmarketing dynamique au service du ROI » par Cédric Chappet, Responsable SEA chez YATEO.
Une des préoccupations essentielles des annonceurs est de booster le ROI de leurs campagnes Adwords. Dans ce secteur extrêmement mouvant et concurrentiel, il faut s’adapter et faire évoluer les techniques : remplacer les annonces classiques par des annonces générées dynamiquement. Il est indispensable d’offrir aux consommateurs une réponse pertinente et adaptée à leurs besoins et attentes. Quelques outils pour survivre dans cette bataille du search : les dynamic Search Ads (DSA) et le remarketing Dynamique.
« Comment étudier la typologie des SERP pour se positionner plus facilement », par Yves Attias, fondateur de YATEO.
Étudier la typologie des SERP (pour Search Engine Results Page) peut se révéler très efficace pour optimiser son référencement naturel et se démarquer. En quoi consiste cette étude ? Il s’agit d’analyser les types de sites présents en première page de Google. A partir de ce constat, l’objectif est de proposer un contenu différent afin que le moteur de recherche vous récompense. Google souhaite en effet proposer aux internautes des résultats variés. Voici des techniques pour améliorer votre positionnement : proposer sur son site internet des visuels uniques, être présent sur Google Actualités et développer des applications mobiles.
« L’art d’améliorer ses KPI au travers de tests A/B et de tests utilisateurs » par Lætitia Klein, Chef de projet chez YATEO.
Réaliser des tests utilisateurs tout au long de la vie d’un site web ou d’une application mobile permet d’améliorer significativement ses KPI. L’A/B testing est une technique particulièrement rapide et efficace. De nombreux paramètres peuvent ainsi être testés : l’emplacement des call to action, les informations demandées dans un formulaire, le titre d’une page, etc. Les tests A/B permettent de récolter des données empiriques, de proposer les meilleures options aux internautes et de doper le taux de conversion. Prenons l’exemple d’ETAM qui a testé sur son site e-commerce deux cadrages photos différents de produits. Le cadrage photo qui a remporté le plus de suffrage a ainsi été conservé sur le site. Résultat, cela a permis d’améliorer de 10% l’accès aux pages de produits et de 15% les ventes.
Suivez-nous