Google Ads, anciennement appelé Google Adwords, est un levier fondamental en paid search.En évolution constante, il reste toujours aussi performant et indissociable d'une stratégie d'acquisition digitale réussie.
Comme les autres canaux SEA, Google Ads fonctionne grâce à une méthode qui réside dans l'achat de liens sponsorisés apparaissant dans les pages de résultats des moteurs de recherche. Il est basé sur le principe du CPC (coût par clic), c'est-à-dire que la facturation ne se fait que lorsque l'internaute clique sur votre annonce et visite votre site Internet.
Le réseau de recherche Google Ads permet de diffuser une annonce pertinente sur les pages de résultats de recherche Google, corrélée avec la recherche de l'internaute. Ce type d'annonce permet de gagner en visibilité sur des mots clés pertinents et répondant donc à un besoin précis des internautes.
Google Shopping est un format d'annonce très puissant pour les e-commerçants car il montre, en haut des résultats de recherches, la marque, les photos, le prix et les avis sur les produits.
Cet outil possède un important potentiel ROIste à la fois par sa grande visibilité et par la mise en valeur du produit qu'il offre.
Ce format ne nécessite de déterminer aucun mot clé particulier. Google Ads scanne les pages de votre site web et génère dynamiquement les titres et urls de l'annonce. Ainsi, vous pouvez être présent sur des mots clés pertinents auxquels vous n'auriez pas pensé.
Ce type de campagne permet de re-cibler les internautes ayant déjà visité votre site en diffusant une annonce au texte personnalisé. C'est un type de campagne très efficace permettant d'améliorer les taux de conversion de vos campagnes.
Ce réseau permet aujourd'hui de toucher plus de 90% des internautes dans le monde entier. Il offre la possibilité de délivrer des publicités visuelles (bannières) sur un réseau de plus de deux millions de sites Web, de vidéos et d'applications en partenariat avec Google.
Les experts YATEO travaillent sur différents aspects afin d'optimiser le référencement payant de votre site et générer des visites qualifiées sur celui-ci.
Nous accordons une importance particulière au tracking, critère clé pour le succès d'une campagne de référencement payant. Les efforts doivent donc être concentrés sur le suivi et l'optimisation des campagnes, afin d'améliorer la rentabilité.
Il s'agit du premier contact avec un expert SEA de l'équipe YATEO afin d'établir une stratégie cohérente avec vos objectifs de rentabilité. Pour ce faire, nous avons besoin de connaître tous les éléments de votre environnement (moyens, concurrents, cible, contraintes, marges, etc.).
Investir dans la publicité payante implique d'être capable de mesurer les résultats d'une campagne et donc sa rentabilité. Nous mettons ainsi en place les outils de tracking adéquats qui permettront à vos équipes et aux experts YATEO d'effectuer un arbitrage entre les différents leviers, de juger les performances de votre gestionnaire de compte et surtout de mieux piloter les campagnes. L'objectif final est d'allouer plus de budget sur les actions (annonces, mots clés, heure de la journée, etc) qui génèrent le plus de conversions afin de maximiser le retour sur investissement.
Afin de poser des bases solides pour la suite, nous effectuons une configuration complète des campagnes et mettons en place les éléments structurels lors du premier mois de notre collaboration.
Chaque mois, votre gestionnaire de compte de l'équipe YATEO assure la gestion et l'optimisation de la campagne. L'objectif est d'améliorer la position des annonces, augmenter le ROI des campagnes, et plus globalement d'améliorer la performance de votre campagne.
Une campagne Google Ads est efficace uniquement si elle est rentable. Ainsi, YATEO vous accompagne au quotidien pour vous aider à mieux comprendre votre présence sur internet, analyser vos performances en termes de KPIs (CPA, CPC, ROI, etc.) et adapter à tout moment votre stratégie d'acquisition digitale.
Tout au long de l'amélioration de la rentabilité de vos campagnes Google Ads, l'agence Google Ads YATEO vous propose une facturation basée uniquement sur les résultats. Nos prestations vous seront facturées seulement si les objectifs de la campagne sont atteints.
Sur les sujets SEA l'équipe de YATEO effectue une veille technologique permanente. Cette dernière nous permet d'améliorer et de faire évoluer nos techniques de référencement payant pour vous apporter les solutions les plus performantes.
YATEO respecte pleinement les règles dictées par Google. L'adoption de bonnes pratiques, ainsi qu'une activité soutenue en termes de campagnes en cours, nous permet de faire partie du programme Google Partners Premier qui récompense les meilleures agences Google Ads en leur attribuant un badge. Ce dernier est attribué à moins de 5% des agences SEA en France, c'est donc un véritable gage de qualité qui positionne YATEO comme un acteur de premier ordre en matière de publicité payante sans pour autant renier notre ADN 100% ROIste.
YATEO fait également partie des gagnants du concours “Ready to rock” de Google Partners, visant à récompenser les 10 meilleures agences françaises en termes d'acquisition.
VOUS SOUHAITEZ TRAVAILLER AVEC YATEO ET NOUS CONFIER LA GESTION DE VOS CAMPAGNES DE LIENS SPONSORISÉS ?
Le SEA, acronyme utilisé pour Search Engine Advertising et, plus communément appelé référencement payant ou liens sponsorisés, désigne la publicité utilisée au sein des moteurs de recherche par les annonceurs qui désirent disposer d'une visibilité immédiate de leur entreprise sur Internet. En effet, grâce à la diffusion d'annonces sur l'un des supports les plus utilisés par les prospects pour rechercher de l'information ou acheter en ligne, les marques peuvent plus facilement et plus rapidement toucher leur audience, cette dernière étant identifiable par le biais des mots-clés qu'elle tape, principalement dans Google, pour accéder aux sites qui répondent à sa demande. Il suffit alors, pour une entreprise, de diffuser ses annonces lorsque les internautes saisissent les requêtes qu'elle a elle-même ciblées, mais aussi de proposer un message attrayant, incitatif au clic, ainsi qu'une offre de produits ou de services susceptibles d'engager la conversion. Basé sur un système d'enchères, le référencement payant impose que l'annonceur ne paie qu'au clic d'un internaute sur l'une de ses annonces, ce qui implique d'optimiser régulièrement ses campagnes pour mieux gérer les dépenses publicitaires.
Si le SEA et le SEO sont tous deux des leviers d'acquisition de trafic via les moteurs de recherche, ils ne répondent pas aux mêmes objectifs bien que les deux stratégies soient complémentaires. Le SEA répond à un besoin immédiat tandis que le SEO correspond davantage à un canal de diffusion sur le long terme. En effet, la visibilité dans les moteurs de recherche est quasi instantanée via une campagne Ads alors qu'elle nécessite a minima plusieurs mois pour apparaître en première page des moteurs via le référencement naturel. Quoique différents, les deux leviers sont donc complémentaires et la combinaison des deux types de stratégies permet d'atteindre davantage de prospects grâce à une double exposition dans les pages de résultats des moteurs de recherche, à la fois dans les liens sponsorisés (annonces payantes) et les résultats dits organiques. On parle alors de visibilité incrémentale qui permet, lorsqu'on associe le SEA au SEO, d'obtenir +89% de clics (apport incrémental de trafic), d'autant que le SEO se retrouve également au service du SEA pour ce qui est de l'optimisation des Landing Page (pages d'atterrissage), du choix des mots-clés dans les pages, etc.